Pic&Colegram
Musiques pour les jeunes publics

Pic et Colegram est une association fondée en 2007 en vue de développer l'accès à la musique, à la culture et au spectacle vivant pour les jeunes publics. Après plusieurs années de travail de proximité, d'actions pour et avec la petite enfance et de recherches, la « Compagnie Pic&Colegram » voit le jour en 2013 avec l'arrivée de la première création musicale adressée au tout jeune public : « ZouiBap ». « Tout pareil ! », seconde création de la compagnie parait en 2016 ; le travail se poursuit actuellement avec la création de "Le ciel est par-dessus le toit" (création 2019). Les artistes musiciennes s'investissent dans l'écriture de propositions adaptées aux plus petites oreilles, poussant toujours plus loin leur recherche de l'authenticité musicale et du détail sonore. Nourri de l'émerveillement partagé avec le tout-petit spectateur, leur travail s'ancre dans l'univers créatif et expressif des enfants et vise une esthétique simple et épurée pour ne garder que l'essentiel : le plaisir unique d'une rencontre sensible.

Au petit atelier, Pic&Colegram propose des ateliers d'éveil à la musique et à l'exploration sonore pour les tout-petits et les familles.

Pic&Colegram reçoit le soutien de Réseau en scène Languedoc Roussillon, du département de l’Hérault, de la Mairie de Montpellier et de la Région Occitanie.

www.pic-et-colegram.fr
contact@pic-et-colegram.fr


La compagnie Moustache
Compagnie de théâtre créée en 2011.

Ses territoires d’exploration sont multiples, du texte à l’improvisation, les créations de la compagnies se veulent pluridisciplinaires et puisent leurs inspirations dans les écritures tant contemporaines que classiques.
Créations : 2011 : Histoires comme ça - Tout public dès 4 ans 2012 / Le but d'une vie - Tout public dès 10 ans 2014 / Deux amis, d'après Maupassant - Tout public dès 10 ans 2014 / Histoire en bois - tout public dès 4 ans 2016 / Laissez parler les petits papiers - spectacle d'improvisation tout public.
Le travail se poursuit actuellement avec la pièce « Louison » (création 2019).
En parallèle de ses activités de création, La compagnie Moustache enseigne le théâtre en milieu scolaire, hospitalier et carcéral.

Au petit Atelier, La Cie Moustache propose des ateliers hebdomadaires pour les enfants (dès 6 ans) et les adultes.

http://www.compagnie-moustache.com
contact@compagnie-moustache.com